Les légumineuses à l'honneur

20/2/2019
de 18h30 à 22h
Pascale Luyts

Aliments oubliés, les légumineuses sont pourtant une source de protéines végétales intéressante. Elles sont riches en fibres et minéraux et affichent un index glycémique très bas. Bien associées, elles vous apportent une assiette parfaitement équilibrée.

Durant cet atelier, vous découvrirez tous leurs bienfaits nutritionnels et apprendrez à les intégrer dans votre alimentation quotidienne.

Après une explication théorique, nous préparerons et dégusterons dans une ambiance très conviviale différents plats qui vous séduiront à coup sûr. Vous repartez avec les notes de cours et les recettes détaillées. Tous les ingrédients de l’atelier sont biologiques.

Lieu : Route de l'Abbaye 30 à Beaufays

Prix de l'atelier : 60 euros


Inscription par mail à l’adresse pascale.luyts@lanutritionsante.be. L’inscription est prise en compte dès la réception de votre paiement sur le compte : BE03 0018 0849 5884.

+32 (0) 477 93 07 08
pascale.luyts@lanutritionsante.be
Ou via mon formulaire
Contactez-moi

Le prochain atelier

Maîtrisez vos apports en sucre

Carburant énergétique indispensable au bon fonctionnement de notre corps, le sucre peut très vite nuire à la santé s’il est consommé à mauvais escient. Pourquoi ? Comment faire la distinction entre les bons et les mauvais sucres ? Qu’entend-on par index glycémique ? Qu’est-ce qui influence cet index glycémique ? Pourquoi la baguette de pain et la purée de pommes de terre sont-elles à consommer avec parcimonie ?

En savoir plus

Les derniers articles

Conseils alimentaires en cas d'endométriose

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de l’endométriose dans le cadre de la semaine européenne de prévention de l’endométriose. De quoi s’agit-il et comment l’alimentation peut-elle intervenir dans cette pathologie ?

En savoir plus

La détox, pourquoi et comment ?

Notre organisme est soumis à de nombreux contaminants extérieurs et internes qui ont un effet délétère sur notre santé. Ils fragilisent nos cellules, accélèrent leur vieillissement et peuvent diminuer nos défenses immunitaires.

En savoir plus