Passez des fêtes de fin d'année sans indigestion, en pleine santé !

23/12/2020
Pascale Luyts - La Nutrition Santé

Les repas des fêtes de fin d'année sont souvent synonyme d'excès alimentaires en toutes sortes. Pourtant, on peut passer des fêtes de fin d’année, sans indigestion, en pleine santé ! Voici quelques astuces :

Et après les fêtes ?

Les excès alimentaires des fêtes de fin d’année ont tendance à épuiser notre organisme. Et pour peu que ces excès alimentaires s’accompagnent d’un grand niveau de stress, d’un manque d’activité physique et de mauvaises habitudes alimentaires, nos organes d’élimination risquent d’être débordés. Les toxines non rejetées vont se stocker dans notre corps et ralentir toutes nos fonctions. C’est pour cette raison qu’il est important d’éliminer après les fêtes tous ces résidus accumulés. Misez sur l’eau, les légumes sous toutes leurs formes et les fruits.  Evitez l’alcool, le thé et le café ainsi que les aliments gras comme la charcuterie, le fromage, les fritures. Mettez la pédale douce sur les glucides et privilégiez systématiquement les céréales complètes. Enfin, optez pour des menus hypotoxiques et une cuisson à basse température ou à la vapeur douce pour retrouver au plus vite votre forme.

+32 (0) 477 93 07 08
pascale.luyts@lanutritionsante.be
Ou via mon formulaire
Contactez-moi

Les derniers articles

L'endométriose, une approche globale et intégrative

L'endométriose est une maladie gynécologique inflammatoire, encore méconnue, trop souvent sous-diagnostiquée et assez mal prise en charge. Pourtant, elle touche plus de 10% des femmes en âge de procréer;

En savoir plus

La candidose, une maladie fréquente, souvent mal diagnostiquée !

Vous vous sentez souvent fatigué.e, vous souffrez de problèmes digestifs, d’infections gynécologiques et urinaires à répétition, d’eczéma, acné, psoriasis, mycoses des ongles, d’allergies cutanées, respiratoires, alimentaires et parfois de perturbations du système immunitaire … ? Peut-être avez-vous tout simplement une candidose…

En savoir plus

Le prochain atelier

No items found.