Alimentation anti-inflammatoire et équilibre acido-basique

18/11/2020
Pascale Luyts

Certains aliments sont susceptibles de favoriser un état inflammatoire chronique. Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent donc déclencher ou aggraver certaines maladies chroniques métaboliques et cardiovasculaires. L’équilibre acido-basique est, lui aussi, essentiel au maintien d'une santé optimale. La perturbation de cet équilibre oblige notre corps à puiser dans ses réserves et engendre déminéralisation, troubles tendineux, inflammation et fatigue chronique. Notre mode de vie actuel, et surtout nos choix alimentaires, tendent fortement à favoriser cet état inflammatoire et cette acidose tissulaire excessive. Il est donc urgent de rééquilibrer son alimentation en favorisant une alimentation anti-inflammatoire plus alcaline et moins acidifiante.

Après un petit exposé théorique, nous préparons et dégustons ensemble dans une ambiance conviviale plusieurs plats qui vous apporteront de bonnes graisses et vous séduiront à coup sûr. Vous repartez avec les notes de cours et les recettes détaillées. Tous les ingrédients de l’atelier sont biologiques.

Lieu : Rue de Launet 11 à Hatrival (Saint-Hubert)

Prix de l'atelier : 60 euros

Inscription par tél au 0477/93 07 08 ou par mail à l’adresse pascale.luyts@lanutritionsante.be. L’inscription est prise en compte dès la réception de votre paiement sur le compte : BE03 0018 0849 5884.

+32 (0) 477 93 07 08
pascale.luyts@lanutritionsante.be
Ou via mon formulaire
Contactez-moi

Le prochain atelier

No items found.

Les derniers articles

Les perturbateurs endocriniens... Kesako ?

Depuis notre naissance et probablement bien avant, notre organisme est soumis à des perturbateurs endocriniens. Ces molécules chimiques se retrouvent partout, dans l'air que nous respirons, dans l'eau que nous buvons, jusque dans le contenu de notre assiette. , moyen ou long terme, ont des effets néfastes sur la santé.

En savoir plus

L'endométriose, une approche globale et intégrative

L'endométriose est une maladie gynécologique inflammatoire, encore méconnue, trop souvent sous-diagnostiquée et assez mal prise en charge. Pourtant, elle touche plus de 10% des femmes en âge de procréer;

En savoir plus