Alimentation anti-inflammatoire et équilibre acido-basique

18/11/2020
Pascale Luyts

Certains aliments sont susceptibles de favoriser un état inflammatoire chronique. Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent donc déclencher ou aggraver certaines maladies chroniques métaboliques et cardiovasculaires. L’équilibre acido-basique est, lui aussi, essentiel au maintien d'une santé optimale. La perturbation de cet équilibre oblige notre corps à puiser dans ses réserves et engendre déminéralisation, troubles tendineux, inflammation et fatigue chronique. Notre mode de vie actuel, et surtout nos choix alimentaires, tendent fortement à favoriser cet état inflammatoire et cette acidose tissulaire excessive. Il est donc urgent de rééquilibrer son alimentation en favorisant une alimentation anti-inflammatoire plus alcaline et moins acidifiante.

Après un petit exposé théorique, nous préparons et dégustons ensemble dans une ambiance conviviale plusieurs plats qui vous apporteront de bonnes graisses et vous séduiront à coup sûr. Vous repartez avec les notes de cours et les recettes détaillées. Tous les ingrédients de l’atelier sont biologiques.

Lieu : Rue de Launet 11 à Hatrival (Saint-Hubert)

Prix de l'atelier : 60 euros

Inscription par tél au 0477/93 07 08 ou par mail à l’adresse pascale.luyts@lanutritionsante.be. L’inscription est prise en compte dès la réception de votre paiement sur le compte : BE03 0018 0849 5884.

+32 (0) 477 93 07 08
pascale.luyts@lanutritionsante.be
Ou via mon formulaire
Contactez-moi

Le prochain atelier

Atelier Détox

Pourquoi envisager une cure détox ? Parce que nous consommons beaucoup plus d'aliments que nos besoins physiologiques l'exigent. Nos corps s'épuisent à digérer, assimiler, éliminer sans interruption. A cela s’ajoutent le stress, la sédentarité, la pollution, les mauvaises habitudes alimentaires, un fonctionnement défectueux des organes d'élimination (reins, foie, intestins, peau, poumons).

En savoir plus

Les derniers articles

Sommeil : 7 mesures simples pour favoriser une bonne récupération

Le sommeil représente un tiers de notre vie. Un bon sommeil fait partie intégrante d’un mode de vie sain. Sa qualité et sa durée sont d'importants marqueurs majeurs de notre santé. Pourtant, les troubles du sommeil sont de plus en plus fréquents. Le sommeil est donc un facteur de mode de vie à surveiller, au même titre que l’alimentation ou l’exercice physique. Mais avec une caractéristique bien particulière, à savoir que le sommeil rythme aussi notre cycle circadien et conditionne, à travers notre horloge biologique, le bon fonctionnement de la plupart de nos organes. Alors, comment préserver la qualité de notre sommeil ?

En savoir plus

Conseils alimentaires en cas d'endométriose

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de l’endométriose dans le cadre de la semaine européenne de prévention de l’endométriose. De quoi s’agit-il et comment l’alimentation peut-elle intervenir dans cette pathologie ?

En savoir plus