Maîtrisez vos apports en sucre

6/5/2020
de 18h30 à 22h
Pascale Luyts

Carburant énergétique indispensable au bon fonctionnement de notre corps, le sucre peut très vite nuire à la santé s’il est consommé à mauvais escient. Pourquoi ? Comment faire la distinction entre les bons et les mauvais sucres ? Qu’entend-on par index glycémique ? Qu’est-ce qui influence cet index glycémique ? Pourquoi la baguette de pain et la purée de pommes de terre sont-elles à consommer avec parcimonie ? Quels aliments privilégier pour éviter les risques de diabète et perdre du poids ? Apprenez à composer des repas qui équilibrent la glycémie, reposent le pancréas et bénéficient au corps tout entier.

Après une explication théorique, nous préparerons et dégusterons dans une ambiance très conviviale différents plats qui vous séduiront à coup sûr. Vous repartez avec les notes de cours et les recettes détaillées. Tous les ingrédients de l’atelier sont biologiques.

Lieu : Rue de Launet 11 à Hatrival (Saint-Hubert)

Prix de l'atelier : 60 euros


Inscription par mail à l’adresse pascale.luyts@lanutritionsante.be. L’inscription est prise en compte dès la réception de votre paiement sur le compte : BE03 0018 0849 5884.

+32 (0) 477 93 07 08
pascale.luyts@lanutritionsante.be
Ou via mon formulaire
Contactez-moi

Le prochain atelier

Atelier Détox

Pourquoi envisager une cure détox ? Parce que nous consommons beaucoup plus d'aliments que nos besoins physiologiques l'exigent. Nos corps s'épuisent à digérer, assimiler, éliminer sans interruption. A cela s’ajoutent le stress, la sédentarité, la pollution, les mauvaises habitudes alimentaires, un fonctionnement défectueux des organes d'élimination (reins, foie, intestins, peau, poumons).

En savoir plus

Les derniers articles

Sommeil : 7 mesures simples pour favoriser une bonne récupération

Le sommeil représente un tiers de notre vie. Un bon sommeil fait partie intégrante d’un mode de vie sain. Sa qualité et sa durée sont d'importants marqueurs majeurs de notre santé. Pourtant, les troubles du sommeil sont de plus en plus fréquents. Le sommeil est donc un facteur de mode de vie à surveiller, au même titre que l’alimentation ou l’exercice physique. Mais avec une caractéristique bien particulière, à savoir que le sommeil rythme aussi notre cycle circadien et conditionne, à travers notre horloge biologique, le bon fonctionnement de la plupart de nos organes. Alors, comment préserver la qualité de notre sommeil ?

En savoir plus

Conseils alimentaires en cas d'endométriose

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de l’endométriose dans le cadre de la semaine européenne de prévention de l’endométriose. De quoi s’agit-il et comment l’alimentation peut-elle intervenir dans cette pathologie ?

En savoir plus