Atelier Petit-déjeuner sain et énergisant

5/1/2019
de 9h30 à 12h00
Pascale Luyts

Le petit déjeuner se révèle parfois un véritable casse-tête alors que c’est pourtant le repas le plus important de la journée. De quels nutriments notre organisme a-t-il besoin le matin pour bien démarrer la journée ? Petit-déjeuner sucré ou petit-déjeuner salé ? Petit-déjeuner copieux ou frugal ? Nous profiterons de cet atelier pour mettre de l’ordre dans toutes les idées reçues. Au programme : l’importance du petit-déjeuner et son impact sur nos précieux neurotransmetteurs, l’influence de l’insuline, les graisses à privilégier, l’œuf sous toutes ses formes et les boissons qui nous font du bien.  
Autant d’infos, accompagnées bien entendu de plein de recettes faciles, saines et savoureuses, que nous réaliserons et dégusterons ensemble. Vous repartez avec les notes de cours et les recettes détaillées. Tous les ingrédients de l’atelier sont biologiques.


Lieu : Route de l’Abbaye 30 à Beaufays

Prix de l'atelier : 45 euros

Inscription par tél au 0477/93 07 08 ou par mail à l’adresse pascale.luyts@lanutritionsante.be. L’inscription est prise en compte dès la réception de votre paiement sur le compte : BE03 00180849 5884.

+32 (0) 477 93 07 08
pascale.luyts@lanutritionsante.be
Ou via mon formulaire
Contactez-moi

Le prochain atelier

Manger 'bien' gras

La confusion entre graisses alimentaires et graisses corporelles est encore trop fréquente. Les graisses alimentaires sont souvent considérées comme les ennemis jurés de tous ceux qui souhaitent perdre du poids ! Cette mauvaise réputation est-elle vraiment méritée?

En savoir plus

Les derniers articles

Conseils alimentaires en cas d'endométriose

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de l’endométriose dans le cadre de la semaine européenne de prévention de l’endométriose. De quoi s’agit-il et comment l’alimentation peut-elle intervenir dans cette pathologie ?

En savoir plus

La détox, pourquoi et comment ?

Notre organisme est soumis à de nombreux contaminants extérieurs et internes qui ont un effet délétère sur notre santé. Ils fragilisent nos cellules, accélèrent leur vieillissement et peuvent diminuer nos défenses immunitaires.

En savoir plus